Saviez-vous que le cancer du sein peut également attraper l'homme? Oui, c'est vraiment vrai! Les facteurs de risque spéciaux pour le cancer du sein masculin
Seulement environ 1-1,5% de tous les cas de cancer du sein surviennent chez les hommes. :(
Plusieurs facteurs de risque ont été identifiés qui rendent certains hommes plus susceptibles de développer un cancer du sein que les autres.
Ces facteurs de risque comprennent:
L'âge: L'âge moyen des hommes diagnostiqués avec un cancer du sein est entre 60 et 70 ans.L'histoire de la famille:
- 20% des hommes atteints de cancer du sein ont des proches femmes qui ont (ou ont eu) un cancer du sein.Exposition aux radiations:
- Une exposition préalable aux rayonnements (généralement pour le traitement du cancer) est un facteur de risque de cancer du sein masculin.La maladie du foie:
- Si le foie fonctionne normalement, elle aide au métabolisme hormonal en se liant aux protéines qui transportent les hormones dans le sang. Si l'homme a des maladies du foie telles que la cirrhose, il a tendance à avoir des niveaux d'androgènes plus bas (hormones mâles) et d'autre part des niveaux d'œstrogènes plus élevés (hormones femelles) .Cette réalité les expose à un risque accru de développer une gynécomastie (non croissance des tissus cancéreux) et le cancer du sein.Symptômes Anomalies mammaires chez l'homme
- Les changements mammaires les plus masculins sont dus à des anomalies bénignes (non cancéreuses), telles que la gynécomastie (croissance des tissus non cancéreux)- Ainsi, les hommes doivent signaler tout changement persistant du sein à leur médecin pour une évaluation clinique.
-Les symptômes du cancer du sein masculin peuvent inclure:
-un morceau de poitrine,
-gonflement,
- capitonnage ou fronces de la peau,
-rétraction du mamelon (le mamelon se tourne vers l'intérieur),
- rougeur ou desquamation de la peau du mamelon ou du sein et écoulement du mamelon
Comment traiter le cancer du sein masculin
Le traitement suivant sera très probablement utilisé:Chirurgie - Radiothérapie - Chimiothérapie - Hormonothérapie nous aborderons ces sujets en profondeur plus loin.
Aujourd'hui, les taux de survie sont similaires à ceux du cancer de la femme, lorsque le traitement de la tumeur commence au même stade.
Quoi qu'il en soit, le cancer du sein masculin a tendance à être diagnostiqué à un stade plus avancé que le cancer du sein féminin...
No comments:
Post a Comment