Certains scientifiques pensent que le whisky pourrait être l'une des clés de la prévention du Big Cancer
Depuis un certain nombre d'années, l'alcool est connu non seulement pour apporter une intoxication destructrice et une dépendance à ses clients, mais aussi comme moyen de dissuasion pour un mode de vie sain. Mais comme arme potentielle contre le cancer? Cela semble controversé.
Des rumeurs selon lesquelles le whisky single malt pourrait être un outil de lutte contre le cancer ont commencé à circuler récemment. Il reste à prouver si elle contient réellement de l'eau. Selon l'un des partisans de la théorie, un consultant de l'industrie du whisky, le Dr.Jim Swan, les antioxydants présents dans le whisky, en particulier l'acide ellagique, peuvent réduire le risque de développer un cancer, car cet acide combat les atomes instables qui contribuent à la cellule rapide réplication. Il a ajouté que plus il y avait de cellules produites, plus il y avait de chances que des cellules cancéreuses voyantes naissent. "Le whisky peut vous protéger contre le cancer et la science le prouve", a-t-il déclaré lors de la conférence EuroMedLab 2005 à Glasgow. Le Dr.Swan a expliqué que l'acide ellagique, qui est plus concentré dans le whisky que dans le vin rouge, décompose les radicaux libres nocifs présents dans notre corps.
Cependant, Cancer Research UK n'est pas convaincu. L'agence a fait part de ses craintes que ce que le Dr.Swan et ses partisans poussent pourraient induire les consommateurs en erreur en buvant des quantités excessives de whisky juste pour éviter le cancer. Cancer Research a noté que la consommation d'alcool peut éventuellement conduire à certains types de cancer, tels que ceux de l'œsophage, de la gorge, de la bouche, des intestins et du foie. L’idée du Dr.Swan selon laquelle le whisky peut prévenir le cancer a également fait l’objet de critiques, principalement en raison de l’absence de données démographiques à leur appui. Au contraire, selon la responsable des informations sur le cancer de l'agence, Lesley Walker, il existe des preuves qu'une consommation élevée d'alcool augmente les risques de cancer. Mme Walker a noté que si l'acide ellagique est un formidable antioxydant et peut grandement aider à lutter contre le cancer, sa présence dans le whisky n'est pas une raison suffisante pour que les gens commencent à boire, d'autant plus que l'acide ellagique peut également être trouvé dans certains fruits.
Le concept selon lequel un certain type d'alcool peut aider à prévenir le cancer est nouveau et, pour les buveurs fréquents, même noble. Quel patron d'alcool ignorerait cette théorie? Mais, encore, les idées du Dr Swan restent non testées et il n’existe aucun lien positif connu entre le whisky et le cancer. S'il y a quelque chose qui suggère que cela est vrai dans le futur, alors il sera considéré comme révolutionnaire. Cependant, en l'absence d'informations adéquates à l'heure actuelle, le whisky comme moyen de dissuasion contre le cancer est une pensée douteuse. Bien que nous espérons tous et prions pour qu’un traitement alternatif au cancer fasse bientôt surface, ce n’est probablement pas le moment de devenir aussi optimiste quant aux prétendus avantages du whisky.
No comments:
Post a Comment